Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
umo
Archives
Newsletter
18 février 2008

AVIS A LA POPULATION

DSC04566 Cloitre de l'abbaye de Noirlac (18)

VILLARD DE HONNECOURT était un ingénieur du moyen age (XIIIème s.). il a laissé un manuscrit dans lequel on lit des croquis et des textes, faisant part d'engins et de techniques utilisés pour la construction des cathédrales, mais aussi la construction en général et la fabrication d'engins militaires (un peu comme léonard de vinci, mais 300 ans plus tot). mon frère (salut l'ancien) vient de me faire découvrir un site qui décode et traduit ce manuscrit. j'ai fait un lien qui est dans la marge (villard de honnecourt) allez voir, c'est très surprenant. faites circuler la souris sur les pages, vous trouverez des images, des commentaires écrits et des commentaires sonores. bonne visite, ouvrez bien les yeux et les oreilles bon voyage et revenez me dire ce que vous en pensez.... ah ces gothiques!!!!!!!!!!!!!!!!!

rose1

travail réalisé avec les élèves de forepabe à la chatre (2007)


Publicité
Commentaires
N
Oui c'est surprenant. J'ai parcouru vite fait le site, ça m'impressionne. Surtout que j'adore l'histoire de l'art et de la construction...merci c'est un très bon article. Je prendrais le temps de visiter le site plus en profondeur 1 de ces 4, là j'ai pas mal d'autres trucs auxquels pensés en ce moment...mais je reviendrais te faire part de mes commentaires.<br /> <br /> Ciao
Répondre
Publicité
umo
Derniers commentaires
Publicité