Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
umo
Archives
Newsletter
1 juin 2008

Des fauteuils de Granit!!!

Dans le prolongement de la basilique de Pitié il y a une fontaine monumentale avec de nombreuses sculptures et des bas reliefs de personnages de la bible traités à l'antique d'un classicisme XIXème de bonne facture mais assez commun. Des oeuvres assez surprenantes, en Granit, d'un traitement plus originale, "Populaire" ou "Naif", un peu "Celtique", et de très bonne facture les cotoyent. Est ce que ce sont des pièces de récupération? Est ce le même artiste qui a fait l'ensemble? (j'en doute). A t'on laissé libre cours aux tailleurs de pierre pour produire quelques décors?... En tous cas, cet ensemble hétéroclite est très interressant et vaut le détour.
Rien que pour ces fauteuils!!!!!!

DSC00049

DSC00050
Si ça donne des idées à quelqu'un, moi je suis partant (je sais pas pour un abri bus, dans un salon, autour d'une table à manger, autour d'un étang pour la pêche, dans un grand bureau de la défense (il parait que ça va bien au CAC 40), un fauteuil de retraité (à parachute doré....). Je peux même faire le canapé qui va avec.

Et ce petit pinacle avec une tête de mort de ce côté
DSC00056


et un ange de l'autre
DSC00057 DSC00059

Publicité
Commentaires
Publicité
umo
Derniers commentaires
Publicité